À propos de ce blogue

La première édition du journal L'AMI remonte au 26 février 2015. Élika avait 7 ans quand je lui ai proposé cette aventure dans le monde des mots. Cela a été très important pour elle autant que pour moi. « Et je veux continuer, même si trop souvent je manque de temps », me confie-t-elle cette semaine. Que ce soit un numéro par an ou deux ou trois, ce blogue lui permettra (en plus de la page FB de L'AMI) de garder un contact avec vous lecteurs et lectrices et peut-être en rejoindre de nouveaux. Maintenant qu'elle a 15 ans, elle vit de nouvelles expériences. Qui sait ? Cela vous intéressera peut-être de la suivre sur cette route qui la conduit vers l'avenir qu'elle souhaite. « Je veux continuer la danse, l'enseigner auprès des petits et aussi devenir enseignante. Travailler auprès des enfants me plaît beaucoup et j'aime les voir s'amuser tout en apprenant plein de choses. » Oui, elle sait ce qu'elle veut être depuis longtemps. Ce blogue réunit toutes les publications du journal L'AMI. Cela rendra plus facile le liens entre cette jeune fille et toutes les personnes qui la lisent depuis le début. Bienvenue sur sa route. Christiane Laforge

2019/01/20

Une cinquième année pour L'AMI : les confidences d'Élika

 

Cliquez sur le lien ci-bas


Numéro spécial de l’AMI sur les confidences d’Élika

 Depuis plusieurs mois, Élika cherchait les meilleurs sujets pour son journal. Tout y passait, mais elle manquait de temps. Ce temps si rare pour une jeune fille de 11 ans, voilà un bon sujet me disais-je. Elle voulait parler de l’école, de la danse, du karaté, de ses projets.

Je l’écoutais, la questionnais et l’observais en train de commencer à écrire sur papier sa chronique. Trop d’idées. Un tourbillon dans sa tête qui l’incitait à remettre à plus tard.

- Ton journal ne doit pas être une corvée, mais un plaisir. Tu ne dois pas le faire pour me plaire, lui-disais-je.
- J’aime mon journal. C’est juste que je manque de temps. 

Il est vrai qu’elle a tenté de recruter des collaborateurs. Son frère Victor pour la pensée du jour et sa petite sœur pour un article, se disant qu’elle-même avait 7 ans quand on a créé L’AMI. Mais elle a pris conscience qu’il faut parfois consacrer autant de temps à former ses apprentis qu’à tout faire soi-même. 

Et le temps des Fêtes a passé. Il y avait une liste de 20 sujets préparée depuis quelques semaines quand, soudain, je reçois par messenger une suite de phrases portant sur les principaux thèmes listés. 

Il ne restait qu’à mettre le tout en forme pour livrer enfin ce numéro. 

Bonne lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élika s'exprime sur la Covid-19 et questionne des enfants sur ce grave sujet

Cliquez sur cette image pour accéder au journal   Le mot de Christiane Voilà un sujet bien sé...