À propos de ce blogue

La première édition du journal L'AMI remonte au 26 février 2015. Élika avait 7 ans quand je lui ai proposé cette aventure dans le monde des mots. Cela a été très important pour elle autant que pour moi. « Et je veux continuer, même si trop souvent je manque de temps », me confie-t-elle cette semaine. Que ce soit un numéro par an ou deux ou trois, ce blogue lui permettra (en plus de la page FB de L'AMI) de garder un contact avec vous lecteurs et lectrices et peut-être en rejoindre de nouveaux. Maintenant qu'elle a 15 ans, elle vit de nouvelles expériences. Qui sait ? Cela vous intéressera peut-être de la suivre sur cette route qui la conduit vers l'avenir qu'elle souhaite. « Je veux continuer la danse, l'enseigner auprès des petits et aussi devenir enseignante. Travailler auprès des enfants me plaît beaucoup et j'aime les voir s'amuser tout en apprenant plein de choses. » Oui, elle sait ce qu'elle veut être depuis longtemps. Ce blogue réunit toutes les publications du journal L'AMI. Cela rendra plus facile le liens entre cette jeune fille et toutes les personnes qui la lisent depuis le début. Bienvenue sur sa route. Christiane Laforge

2015/03/25

L'AMI VOL.1 No 2 L'aventure continue

 


L'aventure continue 
Maintenant disponible. Cliquer sur l'image.

Élika vit intensément l’aventure de ce  journal. Le soir du lancement de L’AMI, elle était aussi fébrile que peut l’être un adulte à la publication de ses écrits.
Son enthousiasme ne se dément pas. Pendant son congé de la Relâche, elle a écrit son reportage sur l'AMI du jour. À son retour de vacances, elle s'est installée devant mon ordinateur et a entrepris de faire les changements auxquels elle avait pensé depuis la sortie du premier numéro.

Hier, nous procédions au lancement du second numéro. Elle avait plein d'étoiles dans les yeux.

Pour le moment, nous en sommes à peaufiner les chroniques. Mais, nous envisageons à aborder la nouvelle, le reportage, la promotion aussi d'activités autres que les nôtres. Je veille à ce que ce journal demeure le sien. Cela demande de la confiance et de la patience. Elle est et doit être une petite fille qui apprend. Bien que parfois, je crois que c'est moi qui reçoit une leçon. Et j'aime cela.

L'AMI aura bientôt sa propre adresse pour recevoir vos suggestions et vos commentaires.

À travers cette initiative, je vois grandir ma petite-fille.Par votre accueil et votre intérêt, vous y contribuez. Merci.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Élika s'exprime sur la Covid-19 et questionne des enfants sur ce grave sujet

Cliquez sur cette image pour accéder au journal   Le mot de Christiane Voilà un sujet bien sé...