À propos de ce blogue

La première édition du journal L'AMI remonte au 26 février 2015. Élika avait 7 ans quand je lui ai proposé cette aventure dans le monde des mots. Cela a été très important pour elle autant que pour moi. « Et je veux continuer, même si trop souvent je manque de temps », me confie-t-elle cette semaine. Que ce soit un numéro par an ou deux ou trois, ce blogue lui permettra (en plus de la page FB de L'AMI) de garder un contact avec vous lecteurs et lectrices et peut-être en rejoindre de nouveaux. Maintenant qu'elle a 15 ans, elle vit de nouvelles expériences. Qui sait ? Cela vous intéressera peut-être de la suivre sur cette route qui la conduit vers l'avenir qu'elle souhaite. « Je veux continuer la danse, l'enseigner auprès des petits et aussi devenir enseignante. Travailler auprès des enfants me plaît beaucoup et j'aime les voir s'amuser tout en apprenant plein de choses. » Oui, elle sait ce qu'elle veut être depuis longtemps. Ce blogue réunit toutes les publications du journal L'AMI. Cela rendra plus facile le liens entre cette jeune fille et toutes les personnes qui la lisent depuis le début. Bienvenue sur sa route. Christiane Laforge

2018/02/18

L'opéra Faust de la SALR en vedette dans le journal L'AMI

 

https://drive.google.com/file/d/1tWl3XAMHxooUcDfMalTrSRikz--mEndE/view?usp=sharing



L’Ami va à l’opéra

  Pour la 7e année consécutive, Élika a assisté à la production de la Société d’art lyrique du royaume. Rien de moins que Faust de Charles Gounod.

  Elle tenait à en faire l’article principal de la première publication du journal L’AMI en 2018 qui commence sa quatrième année de publication.

Du haut de ses 10 ans, elle devient de plus en plus autonome, même pour la mise en page. Quant aux textes, ils sont totalement de son cru. On constate que son langage évolue… ma tâche consiste essentiellement à réviser pour traquer les fautes d’orthographes.

Elle a entrepris de faire du recrutement. C’est ainsi que Victor, 8 ans, vient de faire sa première contribution. Pour l’apprivoiser Élika lui a confié  la pensée du jour, devenue le souhait du jour.

Je suis heureuse de voir qu’elle persévère dans ce beau projet. Et ses lecteurs la motivent beaucoup. Merci à vous qui la lisez et lui laissez un commentaire.

Les coups de cœur d'Élika


Antonio Figueroa a interprété Faust
© Photo Andrée-Anne Lachaine

Nathalya Thibault, jouait le rôle de Marthe
© Photo Andrée-Anne Lachaine





Élika s'exprime sur la Covid-19 et questionne des enfants sur ce grave sujet

Cliquez sur cette image pour accéder au journal   Le mot de Christiane Voilà un sujet bien sé...